Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes étoiles filantes
29 février 2016

Magnifique Mélo

Ecrit sur du vent

Voilà un beau mélo des années 50. En technicholor. Avec la part belle aux sentiments exacerbés. En fait, si on y réfléchit, les personnages ne sont là QUE pour exacerber ces sentiments. Alors, ce beau mélo passera t'il l'épreuve du temps ? Le second degré - sans compter ce que l'on sait aujourd'hui sur Rock Hudson - passera t'il l'épreuve du temps ? On redoute presque de revenir au ciné voir ce film restauré en version numérique.
Je crois qu'il faut un certain degré d'innocence pour revoir ce magnifique film de Douglas Sirk.
Mais on ne peut rester insensible devant la magnifiscence baroque de cette mise en scène.

Publicité
Publicité
Commentaires
mes étoiles filantes
  • Impressions : cinéma. Je propose ici de petites chroniques fugaces autour du cinéma et des films que j'ai vus, appréciés ou non. Venez partager avec moi les dialogues de Tic et Tac, qu'ils soient d'accord, ou non. Chaque film est une promesse.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité